Des toises pour bébé !

Ayant deux nouveaux bébés d’arrivés dans la famille il me fallait trouver des idées nouvelles de cadeaux à fabriquer car j’ai horreur de faire deux fois la même chose ! Je n’ai encore jamais fabriqué de toise en patchwork donc je décide de m’y lancer ! Compte tenu du temps dont je dispose ce sera deux toises mais en changeant malgré tout le décor !

Mes sources d’inspiration seront prises dans le Quiltmania Hors-série Enfants 2013

Pour une des toises j’ai suivi presque scrupuleusement le modèle de la toise “hibou” des pages 32/33, ce qui a facilité le travail ! Elle est quasiment finie, il ne me reste plus que les petits “cm” à broder à la main, ayant broder les dizaines et les “5” cm à la machine,… et prévoir la suspension. Cela donne ceci :

Pour la seconde toise, voulant changer et n’ayant pas d’autre modèle de toise je me suis inspirée du panneau “hibou” de la page 62 en modifiant les dimensions et la composition pour le ramener à un format toise. Cela a un peu compliqué le travail mais je ne suis pas trop mécontente du résultat !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.