16 janvier : Dabo, le Dieu Baldur et les Troglodytes

Aujourd’hui la météo nous annonce une belle journée, presque printanière et nous retournons dans le secteur de Dabo pour un autre circuit sous la conduite d’Eliane et Michel.
Distance : 15,7km / +700m / carte-profil /trace GPX

Ce matin, nous nous retrouvons sur un parking au pied du petit Ballerstein et grimpons tout de suite vers un premier point de vue au Rocher des Corbeaux, un peu plus loin un oratoire et surtout un point de vue sur la colline d’en face où nous attend les maisons troglodytes et notre restaurant à Haselbourg.

Nous descendons dans la vallée pour remonter de l’autre côté, et arrivons au site des maisons troglodytes.

Un passage par Haselbourg et sa colline où dominent des statues du Christ, de la Vierge, de Joseph et de l’enfant Jésus et nous voici à notre pause restaurant pour le midi ! Celui-ci est d’un rapport qualité/service/prix défiant toute concurrence…. Avec vin et café nous nous en sortons pour 15€ par personne en ayant excellemment bien mangé ! Le redémarrage sera un peu dur, surtout qu’il nous faudra remonter de l’autre côté pour revenir à nos voitures ! Nous suivons un sentier magnifique en balcon sous une barrière rocheuse de grès vosgien de toute beauté.  Au Rocher du Fantôme Michel nous fait profiter d’une dernière anecdote puis c’est le retour aux voitures !

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Hôtel-Restaurant Schreiber : 1 rue de la Fontaine 57 850Haselbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.