3 octobre : Les roches de la forêt d’Ormont

Ce jeudi 3 octobre c’est moi qui mène la rando et j’ai choisi de randonner dans le secteur de la forêt d’Ormont où de nombreux beaux promontoires en grès offrent des vues assez spectaculaires !
Distance : 14km / + 600m / carte-profil / trace GPX

Nous nous retrouvons, après quelques petites péripéties, au parking de la cascade des Molières. Nous commençons par un sentier tranquille qui nous emmène jusqu’au kiosque du Paradis ! Puis nous abordons les grimpettes vers tous les beaux points de vue de la Roche du Chapeau où nous faisons notre pause « banane », la Roche des Fées, Roche des Cailloux… La suivante, la Roche du Hof, nous offre un bel espace de pique-nique avec, en prime, un beau panorama ! L’après-midi nous admirons la dernière roche, celle du Sapin Sec avant de bifurquer au col du Chariot sur le « sentier des mulets », sentier mémoire de la guerre de 14/18 avec la Roche du Chariot, des inscriptions de soldats sur des pierres et quelques vestiges militaires. Après une  descente un peu raide nous empruntons une partie du sentier du « capitaine Bonnefoy » pour revenir à l’ancienne maison forestière des Molières, sa cascade éponyme et nos voitures. Cette forêt, source de nombreuses légendes, offre de multiples possibilités de très belles randonnées !
Pour ceux que cela intéresse : les légendes de la forêt d’Ormont.

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.