19 décembre : Dabo et le col de la Schleif

Ce jeudi nous nous retrouvons sur le parking de Dabo pour une randonnée en forme bien particulière puisqu’elle forme trois boucles autour du col de la Schleif, passant par les Kopfs de Dabo ! C’est Michel LG qui nous guide.
Distance : 17km / + 570m / carte-profil / trace GPX

Dès le départ une bonne grimpette nous amène à passer en-dessous du fameux Rocher de Dabo avec sur son sommet sa chapelle et son hôtel désaffecté ! La randonnée est très belle, la météo est avec nous, il fait très beau… Première Kopf : le Schlosskopf avant d’arriver à l’aire de pique-nique bien aménagée du col de la Schleif. Certains y déposent les quelques morceaux de bois qu’ils transportent sur leur dos en vue d’un feu au pique-nique. Puis nous attaquons la première boucle qui nous fait passer par l’Eichelkopf et le Himbeerfels et la terminons au col de la Schleif pour pique-niquer. Bien qu’il ne fasse pas très froid, Joël nous allume le feu histoire d’en justifier le transport ! Après manger nous repartons pour notre seconde boucle vers le col de la Wetzlach. Le sentier passe par le Steinerne Maennel, très pittoresque rocher représentant un Bonhomne de pierre, pour revenir par le Backofenfelsen au col de la Schleif. Seconde boucle terminée, nous prenons le chemin pour terminer la troisième commencée ce matin ! Celle-ci nous fait descendre vers la croix du Loup puis nous ramène aux voitures !

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.