12 janvier : Planois ~ Chalet des Charmes

Nous démarrons l’année 2020 par une randonnée très « givrée » ! André nous guide sur un circuit au départ du Planois. Ayant emporté mon appareil-photo, batterie vide (!), je n’avais que mon Samsung pour faire quelques photos. Je remercie donc infiniment Serge pour ses photos dont il veut bien me faire profiter !
Distance : 18km / +744m / carte-profil /trace GPX

Ce matin il fait très froid et nous marchons d’un bon pas pour nous réchauffer. Nous n’avons pas encore de neige malheureusement dans les Vosges en ce début d’année ! La météo nous avait annoncé froid et soleil, nous avons bien le froid mais pas de soleil ! Nous ne le verrons pas de la journée ! Le seul moment où il se montrera dans un coin de ciel bleu ce sera pendant la demi-heure où nous mangerons à l’abri du froid dans le chalet des Charmes !! Dommage ! Mais la randonnée sera malgré cela très appréciée et très belle… nous avançons dans un paysage ouaté aux arbres et aux herbes magnifiquement givrés ! Les points forts de la rando : le col du Haut de Fouchure, la Pierre Piquante, maquis de 1944, le col de Menufosse, les Roches Saint-Jacques sans oublier le Chalet des Charmes dont nous apprécierons particulièrement la chaleur pour manger !

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.