10 octobre : Prény, forêt et vignobles….

C’est par un temps maussade et pluvieux que nous nous retrouvons au village pittoresque de Prény pour démarrer la randonnée de ce jeudi sous la direction de Jean-Claude.
distance : 18km / + 570m / carte-profil / trace GPX

Nous partons sous une petite pluie, par un aller-retour aux ruines du château puis grimpons sur un plateau couvert de vignes. La randonnée se poursuit à travers plusieurs bois : celui de Pagny-sur-Moselle avec la curiosité de son « hêtre tortillard », ceux de Beaume Haie, de Sébastopol et enfin de Prény. A la sortie de celui-ci nous nous dirigeons vers la Ferme de Souleuvre dont la visite est au programme. Arrivés trop tôt par rapport à l’horaire prévu, nous attendons un bon moment sur place. La visite est intéressante, la fermière nous explique leur reprise de la ferme familiale, les changements importants qu’ils ont mené notamment par le choix de valoriser leurs produits en les transformant directement sur place. Après être passé dans leur boutique faire le plein de « bonnes choses » nous finissons notre trajet vers les voitures.

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.