18 avril : rando Col des Bagenelles


Aujourd’hui, c’est moi qui emmène notre groupe de randonneurs sur nos sentiers vosgiens. Au programme la montée sur le Grand et le Petit Brézouard entre autres…


Distance : 18.4 km / + 629m / carte et profil /trace GPX
Notre rendez-vous, parking du Col des Bagenelles où nous retrouvons quelques randonneurs. Puis c’est le départ avec tout de suite une montée par le GR5 jusqu’à une bifurcation vers le Haycot à gauche et vers le Grand et Petit Brézouard à droite. Nous choisissons le petit sentier à droite montant vers les Brézouard, le sentier de gauche sera notre retour. La pause au sommet permet un échange dynamique sur les noms des sommets enneigés aperçus au loin…. !
Nous repartons toujours par le GR5 avec comme objectif le point de vue au-dessus de l’abri de « La Pierre des Trois Bans » pour notre pause pique-nique. L’après-midi passera par le site du Tertre de la Fille Morte pour une pause « lecture-légende » !
Nous terminerons enfin cette randonnée par le très joli « sentier horizontal » en balcon.
La météo a été superbe et le circuit offre de très nombreux beaux points de vue, bref…. encore une très agréable journée de rando que nous finissons  autour d’un pot conviviale à la ferme auberge de La Graine-Johé !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.