14 janvier : Le Grand Valtin – Auberge de Balveurche


Après une période de mauvais temps, nous voici nombreux par ce matin bien ensoleillé, sur le parking de La Ronchère pour suivre André dans la randonnée qu’il nous propose au Grand Valtin !

Circuit : Grand Valtin – Col des trois Places – Balveurche
Distance : 13.8km / +432m / carte et profil / trace GPX
Nous posons les voitures à l’entrée du Grand Valtin. Après avoir réglé nos raquettes nous empruntons un chemin en montée vers le carrefour Irénée Duvoid, puis le chemin de Balveurche, le col des 3 Places. Il fait un temps ensoleillé magnifique ! Nous arrivons à l’auberge de Balveurche pour midi ! Du rarement vu chez les RH ! Une immense table nous attend dans la salle hors-sac de l’auberge ! C’est vrai que nous ne sommes que…. 27 !
Après une bonne heure de pause repas au chaud nous repartons toujours avec le soleil vers le Haut Gazon où nous aurons une très belle vue sur le Honeck, le lac de Longemer… ! Puis nous redescendons par le col des 3 Places jusqu’à la station du Grand Valtin où une ribambelle de gamins s’amusent comme des petits fous sur la piste de luge bien ensoleillée ! Nous aurons eu une magnifique journée ensoleillée presque printanière !

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

 

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.