10 janvier : rando au Val d’Ajol

Ce matin nous prenons la route pour le Val d’Ajol. Il fait très froid et la petite route finale par endroit est gelée ! Après quelques frayeurs sur la route nous arrivons au village de Faymont où se situera finalement notre départ de randonnée, la route vers le Clos Léry étant impraticable.
Circuit : Faymont – la Heutotte – Auberge St-Vallier – Le Clos Léry
Distance : 17km / + 650m / carte et profil /trace GPX

Nous nous garons sur le parking à côté de l’usine De Buyer qui verra notre visite au retour de la rando. Il fait vraiment très froid ! Nous voilà partis en direction de La Heutotte, le Sauceley puis nous arrivons à l’Auberge de Saint-Vallier que le propriétaire a ouvert spécialement pour nous avec un bon feu de cheminée ! Nous apprécions particulièrement ! Une bonne pause dans un lieu très « authentique » avant de repartir vers le Beuny, le Clos Léry puis nos voitures. Nous arrivons suffisamment tôt pour pouvoir nous arrêter dans une bonne boucherie afin de ramener la très appréciée andouille du Val d’Ajol, puis au magasin d’usine des casseroles et poêles De Buyer avant de repartir vers Nancy !

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.