15 novembre : Ban de Sapt par le camp celtique de Bure


Ce matin nous nous retrouvons pour la dernière randonnée guidée par notre ami Michel ! Autant dire que nous sommes nombreux… 30 randonneurs/randonneuses à vouloir le suivre une dernière fois sur nos beaux sentiers vosgiens !
Circuit : Nécropole de la côte 627 – Camp celtique de Bure – St-Jean d’Ormont.
Distance : 21km / +740m / carte-profil /trace GPX

Sur le parking de la côte 627m nous avons la surprise, non prévue, d’être accueillis par le maire de Ban-de-Sapt qui nous fournit des explications sur cette nécropole ! Puis départ dans les lignes de tranchées, une voie romaine jusqu’à la ferme complètement autonome de Froide Fontaine, puis Denipaire et enfin le Camp Celtique de Bure où nous pique-niquons au soleil devant un panorama exceptionnel ! Tout au long nous aurons des points de vue nombreux et magnifiques surtout avec la brume à mi-hauteur !
L’après-midi sera tout aussi belle avec le belvédère de la Roche des Corbeaux, le fort Saint-Jean, Saint-Jean d’Ormont, son étang et son église et le retour à la nécropole.
Cette magnifique randonnée nous a offert, en plus, une très agréable journée d’été indien ! Nous disons tous de grands mercis à Michel et Joëlle et leur souhaitons bon vent en Ardèche !

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

 

2 réponses à “15 novembre : Ban de Sapt par le camp celtique de Bure

  1. Coucou Nicole ! Merci pour la qualité de tes clichés sur ce beau parcours : des Celtes aux pauvres poilus sacrifiés sur l’autel des marchands de canons. Nous avons parcourus des chemins émouvants avec notre ami Michel ! Cette der des der fut aussi une belle façon de le remercier pour son investissement généreux au sein du club ! On lui souhaite de s’émerveiller encore sur les chemins ardéchois avec la même passion, partageant avec Joëlle des jours heureux ! Bien amicalement / bizzz ! Daniel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.