25 octobre : rando Le Haut du Tôt


Ce jeudi nous nous retrouvons pour une randonnée particulière organisée par notre ami Michel. En effet la randonnée nous emmènera l’après-midi à la découverte du Tibet à travers 130 œuvres photographiques…!

Circuit : Menarupt – Haut-du-Tôt – Moyemont
Distance : 18km / + 770m / carte-profil /trace GPX
Après une montée le long d’un ancien chemin de schlitte, une belle boucle nous amène à découvrir des rochers curieux tels la pyramide, la chambre du loup… Puis c’est le passage à l’église du haut-du-Tôt, paroisse la plus haute du département des Vosges ! Malgré la séparation administrative, les habitants se sont montrés solidaires au point de bâtir eux-mêmes une église en 1832. La paroisse fut officialisée en 1838. Un passage à la Cascade de la Pissoire qui, malheureusement, manque d’eau ! Puis nous passons devant La Croix Louis Thiriet, sous-lieutenant du maquis de Gérardmer abattu suite à une cruelle méprise par un soldat américain le 7 octobre 1944 ! Vers
13h, nous arrivons alors au Chalet du Haut des Charmes où nous nous installons pour la pause repas ! Après le repas montée jusqu’à la table d’orientation de Moyemont à 863m !

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

 

Puis nous clôturons cette journée en déambulant et admirant les magnifiques photos de l’exposition :

Tibet :
du Toit des Vosges au Toit du Monde

Encore une très belle randonnée mais Michel nous annonce que c’est l’avant-dernière randonnée qu’il organise, compte tenu de leur départ décidé et imminent pour l’Ardèche. Nous le regretterons… !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.