2 août : randonnée permaculture


Ce jeudi nous partons pour une randonnée sur la thématique de la permaculture. Au programme une petite randonnée le matin sur les crêtes au-dessus du clos Malpré à Senones puis repas et présentation de la permaculture à l’eco-gîte Saint-Prayel à Moyenmoutier.

Le matin la température est encore supportable et le chemin souvent ombragé, ce qui rend la randonnée agréable. Nous montons jusqu’au carrefour des quatre bancs où nous empruntons le sentier montant jusqu’au promontoire de la Roche Mère Henry d’où nous bénéficions d’un point de vue magnifique sur les crêtes vosgiennes séparant l’Alsace et la Lorraine, la vallée du Rabodeau, Senones et son abbaye… Nous sommes sur le « sentier mémoire de la Roche Mère Henry », point stratégique en 14/18 et nous passons devant de nombreux vestiges de la 1ère guerre mondiale.
Revenus aux voitures nous nous rendons à l’eco-gîte Saint-Prayel à Moyenmoutier où nous sommes accueillis pour le repas. L’après-midi explication sur la permaculture en direct du jardin du propriétaire. La chaleur est accablante ! Compte tenu de l’heure tardive et de la chaleur, notre rando prévue en après-midi se passera devant le verre de l’amitié à Moyenmoutier !

 

Une réponse à “2 août : randonnée permaculture

  1. Coucou ! Merci à toute l’équipe et à toi pour m’avoir accompagné dans cette nouvelle aventure permalienne ! Bien amicalement ! Bises daniel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.