12 juillet : rando la cascade du Nideck par le Schneeberg

Circuit : Cascade du Nideck – Table d’orientation du Schneeberg – Les Hirschfels
Distance : 15km / + 800m / carte /trace GPX
Ce matin nous partons pour Oberhaslach et l’auberge de la cascade du Nideck, départ de notre randonnée. La météo sera avec nous, nous avons un temps agréable, pas trop chaud et pas de pluie !

Le premier arrêt intéressant sera la cascade ! Des dessins d’enfants illustrent sur le parapet la légende du Nideck et de son géant ! Puis nous montons jusqu’au ruines des deux châteaux du Nideck. Le point de vue en haut du second vaut vraiment la montée des escaliers ! Après c’est une montée qui continue « progressivement mais sûrement » vers la table d’orientation du Schneeberg. Nous nous installons sur cette dalle et son panorama splendide pour pique-niquer ! Après une bonne restauration et une toute petite sieste pour certains nous abordons la redescente, un peu perturbée par un chantier de coupe d’arbres ! Nous retrouvons notre chemin prévu et nous arrêtons aux Hirschfels pour une séance « petite escalade et petite émotion » ! Puis c’est le retour tranquille aux voitures et à l’Auberge du Nideck pour le pot convivial avant de se séparer !
Circuit très beau, quasiment tout le temps sur des sentiers agréables.

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

 

 
 

Une réponse à “12 juillet : rando la cascade du Nideck par le Schneeberg

  1. Coucou Nicole ! Super rando ! Bravo ! A+ Bizzzzzz Daniel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.