25 juin : voie verte Raon-l’Etape – Raon-lès-Leau

Circuit : Raon l’Etape – Raon-lès-Leau par la voie verte
Distance : 52,6 km / + 318m / carte / trace GPX
9h30, parking de la voie verte à Raon-l’Etape, nous voici tous sur nos vélos, équipés de casques, prêts à partir. Michel donne ses consignes, le premier point de regroupement et les 17 s’élancent !

Il fait frais, les manches longues sont de sortie ! Le circuit empruntant pistes cyclables mais aussi petites routes très peu fréquentées, est varié tant au niveau paysage que profil de la piste ! Un arrêt à Allarmont pour permettre à quelques-uns de se ravitailler et nous repartons jusqu’à Raon-lès-Leau où des tables de pique-nique nous attendent !
Un petit tour dans le village, là… nous accompagnons Philippe jusqu’au bas de la montée vers le col du Donon qu’il a envie de s’offrir ! Quant à nous, nous reprenons la piste en sens inverse pour revenir à Raon-l’Etape ! Philippe nous retrouve à la pause à Allarmont ! Peu après nous sortons légèrement de la piste pour aller voir l’ancienne scierie de La Hallière, devenue monument historique.
Journée et balade très agréables, avec une météo fraîche mais sans pluie !

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

2 réponses à “25 juin : voie verte Raon-l’Etape – Raon-lès-Leau

  1. Merci Nicole,

    Toujours aussi agréable de retrouver la tracée belle en carte et en photos au lendemain d’une sortie Vélo « plaine »… de surprises.

    Il fallait une « grande » reine qui en connait un rayon en photo pour immortaliser les fous pédalants de la « petite » reine, la tête dans le guidon… mais pas que !!!

    Grâce à ta perception de l’Aventure, on gardera la tête « plaine » de beaux souvenirs.

    A bientôt pour d’autres péripéties sur nos Véloroutes en Lorraine avec les RH.

    Bises.

    Michel

  2. Coucou Nicole !
    Merci et bravo pour ton topo photographique relatant cette belle virée sur la petite reine au fil de l’eau de la Plaine ! Merci à l’ami Michel pour cette heureuse initiative ! Bien amicalement et bises Daniel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.