21 juin : randonnée Ban-de-Laveline

Circuit Ban-de-Laveline – Tête du Violu – Sentier des abris
Distance : 19km / + 850m / carte du circuit / profil /trace GPX
C’est encore une très belle randonnée que nous fait Michel ce jeudi. Au regroupement sur le parking décathlon de Saint-Dié, Michel change son départ de randonnée, compte-tenu du nombre important de voitures à garer ! Nous sommes effectivement nombreux, 20, à être au rendez-vous ! Nous partons donc de Ban-de-Laveline.

Nous commençons par une montée au soleil sous une chaleur lourde ! Cela s’améliorera, avec en hauteur, des petits coups de vent bien appréciés ! le circuit nous offre de beaux points de vue commentés par Michel. Nous pique-niquons près d’un joli abri, disposant de tables extérieures.
L’après-midi, nous découvrons le sentier des abris, appelé ainsi car des restes conséquents de casemates de 14/18 y sont visibles et une gloriette avec une très belle vue sur Sainte-Marie-aux-Mines et le Val d’Argent !
Au passage d’une borne frontière, Michel nous explique pourquoi de nombreux « D » sont détruits sur ces bornes… en fait les français étaient payés pour chaque « D » cassé ! Après le point de vue du Carrefour des Biches et la Croix du Sepnat nous retrouvons nos voitures.

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.