10 juin : rando Karlsbrunn Wald

 

 

 

 


Circuit dans la forêt allemande de Karlsbrunn

Distance : 16km / +625m / carte / profil /trace GPX

Ce jeudi c’est dans une forêt allemande que nos pas de randonneur nous transportent. Le départ se situe à Merlebach en Moselle mais très vite nous nous enfonçons en forêt côté allemand. Nous sommes un tout petit groupe de 5 mais bien décidés à passer une bonne journée au grand air malgré une météo qui ne s’annonce pas des meilleures ce matin là !
Nous nous arrêtons rapidement à une première curiosité, le Belvédère des Carrières. C’est un belvédère qui domine un trou énorme correspondant à une ancienne carrière de sable pour les mines et qui, aujourd’hui, est rendu à la nature : 2 lacs occupent l’espace reconquis par la végétation et de nombreux oiseaux !
Le parcours se déroule entièrement dans la forêt de Karlsbrunn, qui possède de très beaux arbres, un parc animalier avec sangliers, biches, chèvres,… Puis c’est le village de Karlsbrunn que nous découvrons avec son église, sa pierre « météo » originale et son relais de chasse. Après un pique-nique près d’un étang nous continuons toujours en forêt et toujours poursuivis par les moustiques !
Arrivés au village de Sankt Nikolaus, nous faisons une pause « boisson » au café-restaurant Blockhaus avant de terminer les 2 derniers km qui nous ramènent à notre voiture !
Finalement la météo a été très favorable, nous avons même eu chaud, mais l’orage menaçant nous a épargnés !

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.