Islande : rando dans le massif du Landmannalaugar


Nous devions faire une journée complète de randonnée dans le magnifique massif coloré de Landmannalaugar au cœur de Fjallabak, mais la météo en a décidé autrement !

Après notre petit-déjeuner entre 8h30 et 9h,  il pleut toujours aussi fort ! Notre matinée s’organise selon les personnes autour d’écriture de cartes postales, de compte-rendu de journal, de lecture, etc… Le repas de midi se fait tôt pour partir tôt en randonnée l’après-midi. Nous traversons la coulée de lave de Laugahraun, montons sur les crêtes et le sommet de la montagne Brennisteinsalda : lave acide et non basique ce qui donne des montagnes aux teintes magnifiques et variées :rouges, vertes, bleues, noires, jaunes…. Cela nous rappelle Artists Palette de la Death Valley ! Nous déambulons dans des champs de lave chaotique et sinueux ! Nous arrivons à des sources sulfureuses qui nous rappellent sérieusement la Nouvelle-Zélande et qui donnent  des jaunes s’accordant bien avec les les verts, rouges, bleues et noires alentour…. C’est l’heure de la pause goûter et là Clément, notre guide, nous réserve une surprise… !
Nous le voyons sortir poêle, chocolat, banane, installe sa poêle sur une bouche chaude, fait fondre le chocolat et nous coupons les bananes en rondelles dans le chocolat fondu ! Goûter particulièrement agréable et apprécié !

Nous revenons au camp vers 18h pour douche, repas, etc… 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.