Autriche : multineige RH à Milders

Après un mois de janvier particulièrement pluvieux les randonnées raquettes de ce début d’année se firent rares…. Pour beaucoup il fallut attendre notre séjour multineige pour se régaler !

– 26 février – 4 mars : multineige à Neustift im Stubaital, Tyrol autrichien !
Après un voyage en car sans encombre, nous arrivons vers 16h30 à notre hôtel 4*, le Brennerspitz, dans le quartier de Milders. Il fait très, très froid ! Ambiance sympathique, chambre confortable bien que beaucoup trop chauffée et très bonne nourriture ! Certains vont s’éclater en ski alpin pendant que d’autres choisissent les randos raquettes.

     ⇒ lundi 26/02 : balade matinale dans le village de Neustift puis randonnée de mise en jambe l’après-midi… Celle-ci sera finalement un peu plus costaude que prévue ! Environ 11,8 km et +640m, nous faisons l’ascension de la Milderer berg en passant par l’Auffangalm (1558m) et revenons par Bichl.s ! Il fait un froid glacial et nous sommes pressés de rentrer au chaud à l’hôtel !

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

 
    ⇒ mardi 27/02 et mercredi 28/02 : ces deux jours, un groupe part faire deux très belles randonnées à la journée, tandis que, fatiguée par le froid, je choisis de ne faire que des balades en après-midi dans la vallée, en suivant les pistes de ski de fond : le mardi après-midi, un aller-retour de notre hôtel à Milders jusqu’au lieu-dit Voldereau, soit environ 10km et +155m ! Le mercredi un aller simple de Milders jusqu’au bout des pistes de ski de fond à Falberson, soit environ 8km et +250m . L’après-midi de mercredi sera beaucoup plus ensoleillée et la lumière sur les chaînes enneigées très belle !

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

     ⇒ jeudi 1er mars : ce sera, pour certains, une journée de « relâche » avec un gros groupe qui part visiter Innsbruck ! André nous a concocté un voyage aller en navette et un retour par le petit train qui passe à flanc de montagne, nous réservant de très belles vues plongeantes sur la vallée !



     ⇒ vendredi 2 mars : belle randonnée dans la vallée de l’Oberberg. Deux taxis nous emmènent jusqu’au petit village de Seduk d’où nous démarrons notre montée vers la Hütte Oberissalm en suivant le torrent Oberbergbach. Nous déjeunons au soleil sur la terrasse de l’Oberissalm. Environ 11km pour +400m de dénivelé positif. 

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

     ⇒ samedi 3 mars : c’est notre dernière journée et ce sera une des plus belles ! Le temps s’est un peu réchauffé et le soleil brille dans un beau ciel bleu ! Nous partons en navette pour une belle randonnée au départ du village de Mieders par le Serlesbahn. Nous montons par le Gleinser Steig jusqu’au sommet du Waldraster Jöchl ( 1878m) où nous pique-niquons ! Redescente par la Auffindungskapelle et le monastère Maria Waldrast où nous faisons une très courte pause café ! Nous terminons notre séjour « autrichien » en apothéose avec cette randonnée ! Demain c’est la reprise de la route vers Houdemont !

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.