Islande : carnet de voyage

Vendredi 30 juin, première étape pour nous ! Nous allons dormir sur Paris pour gagner 4h30 de sommeil, le petit bus collectif prévu devant nous prendre normalement à 3h30 du matin pour un envol à Roissy à 12h35 ! Après un repas toujours aussi bon et sympathique au restaurant Le Petit Baigneur et une bonne nuit, nous retrouvons notre groupe le lendemain matin à Roissy !

Samedi 1er juillet : après un vol sans encombre nous atterrissons vers 14h30, puis une heure de trajet sous un ciel gris et à travers des champs de lave et de lupin pour arriver à notre guesthouse, nous met tout de suite dans l’ambiance islandaise !

 

 

 

Après installation nous faisons connaissance avec notre guide français, Clément, qui nous briefe tout de suite et avec insistance sur le rythme des journées qui nous attend !! Mise en condition dès le lendemain matin avec un regroupement à 6h30 pour un départ à 6h45 !! Après une rapide découverte de Reykjavik pour trouver quelques couronnes islandaises et un restaurant pour manger nous nous couchons tôt pour être frais et à l’heure au rendez-vous matinal !

Notre circuit !

Dimanche 2 juillet : de Reykjavik aux îles Vestmann en passant par le parc national de Pingvellir, les cascades de Gullfoss et Geysir !

Lundi 3 juillet : des îles Vestmann au parc national de Skaftafell en passant par la plage de sable noir de Vik.

Mardi 4 juillet : Parc national des glaciers de Skaftavell et la cascade de Svartifoss.

Mercredi 5 juillet : Skaftafell, le lac glaciaire de Jökulsárlón et ses icebergs puis la découverte de la palette colorée de Landmannalaugar.

Jeudi 6 juillet : journée de randonnée dans le massif coloré de Landmannalaugar.

Vendredi 7 juillet : Landmannalaugar – le désert intérieur du Sprengisandur et Laugafell.

Samedi 8 juillet : Laugafell et le lac de Myvatn.

Dimanche 9 juillet : Randonnée dans les laves du volcan Krafla.

Lundi 10 juillet : le volcan et la caldeira d’Askja.

Mardi 11 juillet : de Askja à la côte nord à Husavik et ses baleines.

Mercredi 12 juillet : de Husavik à Grettislaug en passant par la cascade de Godafoss.

Jeudi 13 juillet : de Grettislaug à la péninsule de Snaefellsnes.

Vendredi 14 juillet : de la péninsule de Snaefellsnes et ses orgues basaltiques à Reykjavik.

Samedi 15 juillet, nous reprenons le chemin de retour vers Paris et Pulnoy ! Ce retour sera pimenté à l’arrivée à Paris pour la moitié du groupe ! Notre ami Joël verra son sac à dos, oublié dans l’aéroport, explosé avec toutes ses affaires dedans ! Un sacré souvenir pour lui…!

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *