L’Islande : une île hors du commun !

A la limite du Cercle Polaire, l’Islande, ou « Terre de glace » est une île jeune à l’échelle de la Terre ! Avant tout île volcanique encore active, volcans, glaciers, champs de lave, geysers et sources chaudes géothermiques composent ces paysages rudes et sauvages ! L’Islande ce sont environ 350 000 habitants répartis tout autour de l’île, l’intérieur étant quasiment vide !

 » Une terre mystérieuse aux confins de l’Atlantique Nord, une île de volcans, de glaciers et de Vikings qui parlent une langue incompréhensible et tricotent des pulls en laine épaisse. […/…] Les Islandais partagent leur territoire avec les créatures de l’huldufólk et 800 000 moutons. Ils appellent leur président par son prénom, font faire la sieste à leurs enfants dehors et écrivent des livres plus que nullepart ailleurs ! « 


C’est ainsi qu’est présentée cette île dans le petit livre de Valérie Doux « Dictionnaire insolite de l’Islande » ! Ce petit dictionnaire est une excellente introduction à la découverte de ce pays !


Nous choisissons de partir la première quinzaine de juillet :
– avantages : météo plus favorable, jours extrêmement longs (il ne fait pratiquement pas nuit !), et surtout les routes internes sont ouvertes et donc possibilité d’accéder aux paysages spectaculaires de l’intérieur du pays !
– inconvénients : période touristique forte, prix plus chers et pas d’aurores boréales, celles-ci ayant lieu lors des nuits hivernales.

Observons la carte nous constatons qu’il n’existe en fait qu’une route circulaire ! Dès que l’on s’en écarte ce sont des pistes nécessitant de vrais grands 4X4 costauds.

récit de voyage et photos

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *