La côte Ouest : de Punakaiki à Abel Tasman National park

Qui dit côte ouest dit vent d’ouest chargé de pluie ! Ici c’est d’autant plus vrai que le rideau de montagnes en arrière de cette côte fait barrière et toute la pluie se décharge sur cette côte !

Nous en ferons l’expérience notamment cette nuit où un véritable déluge et une tempête de vent terrible nous empêchera de dormir ! Nous avons une longue route pour finir cette côte Ouest et arriver dans des endroits plus cléments : la côte nord-ouest de l’île ou encore le parc Abel Tasman et la région des Marlborough Sounds ! Nous prenons malgré tout le temps de faire une dernière balade dans cette forêt et le long de cette côte déchiquetée ! Puis c’est la route vers le nord ! Seul détour et arrêt conséquent de la journée, à environ 20 minutes à l’est de Westport, le Cap Foulwind (cap du vent agaçant) !

Nous reprenons notre route vers le nord et vers 18h, c’est un changement radical et  impressionnant avec notre arrivée dans le parc national d’Abel Tasman au nord ouest de l’île du sud : soleil, chaleur, vignes, vergers, mer bleue…. seront au rendez-vous pour nos derniers jours sur l’île du sud ! Nous arrivons à notre hébergement Kimi Ora Spa Resort à Kaiteriteri contents, celui-ci est très bien placé et confortable.

Vue de l'hébergement

Vue de l’hébergement

Notre chalet

Notre chalet

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *