27 et 28 mars : Dunedin et la péninsule d’Otago.

Nous passons ces deux jours à visiter la ville de Dunedin et la péninsule d’Otago, sanctuaire animalier.. !

La ville de Dunedin est intéressante surtout pour ses édifices de style victorien (19ème siècle) et edwardien (début 20ème siècle) parmi les plus beaux du pays. C’est la ville « écossaise » de Nouvelle-Zélande !


Son Otago Settlers Museum est aussi particulièrement riche et intéressant. Il permet de bien appréhender ce qu’a pu être le voyage et l’installation des Settlers  (émigrants) dans ce nouveau pays, mais aussi de mieux connaître la civilisation maori et les rapports entre ces derniers et les arrivants européens !


Dunedin étant située à l’entrée de la Péninsule d’Otago par le fameux Port Chalmers nous visiterons celle-ci de long en large. Une première fois tous les deux en empruntant la route panoramique, la Highcliff Road qui nous réservera des panoramas époustouflants sur la baie ainsi que des rencontres sympathiques avec de nombreux lions de mer entre autres…. Autrefois volcanique, cette péninsule en forme de griffe offre, en effet, des paysages de criques, de petites baies mais aussi de collines escarpées !
Nous en verrons encore plus, notamment des albatros royaux, des manchots antipodes, des manchots bleus, des otaries, des phoques à fourrures, des lions de mer, etc… avec les « Elm Wildlife Tours » !

Mais ce qui nous restera le plus de cette péninsule ce sont les moments forts que nous avons eus avec la rencontre de tous ces animaux marins que nous ne pouvons voir d’habitude que dans des zoos ou parcs animaliers. De pouvoir les admirer et les voir s’ébattre dans leur milieu, en toute liberté, ont été des moments d’émotions intenses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *