Wellington, capitale du pays

Wellington vue du haut du funiculaire

Nous voici arrivés sur l’île du nord et à Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande. Premier grand changement avec l’île du sud, le monde, la circulation, les grands bâtiments…!

C’est une ville de bord de mer, qui apparaît au premier abord agréable à vivre ! C’est, apparemment là, que se concentrent les jeunes français émigrés en Nouvelle-Zélande ! C’est la première ambassade nous dit-on ! La plupart des habitations sont perchées sur les collines ceinturant la baie et le centre ville en bas, édifié sur des terres conquises sur la mer et le port. 
La ville faisant face au détroit de Cook est parfois appelée aussi la « cité du vent » ! Il y a, en effet, beaucoup de vent et ce que nous avons eu n’est rien par rapport à ce qui peut souffler parfois en hiver ! Rien n’y résiste, ni tables, ni chaises… Nous découvrons la ville en commençant par la montée par le funiculaire au jardin botanique pour admirer, entre autre, le très beau panorama sur la ville… ! Puis nous redescendons à pied en traversant le jardin botanique pour atterrir au quartier historique du Parlement avec une pause café dans le célèbre Backbencher Pub qui accueillent les hommes politiques depuis des décennies et où trônent leurs marionnettes ! Nous continuons vers la plus ancienne église en bois à l’intérieur magnifique, la cathédrale anglicane Old ST Paul, l’impressionnant musée Te Papa, et enfin le front de mer et Civic Square, centre-ville moderne de Wellington !
Wellington nous fait une agréable impression, l’image d’une ville où il fait « bon vivre » en apparence !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.