Abel Tasman et Les Marlborough

Nous voici pour 5 jours dans cette belle région ensoleillée ! Notre programme :

– Une journée pour découvrir une partie du Abel Tasman National Park.
– Une journée pour  découvrir la côte des Marlborough, Nelson et Picton.
– Deux jours de randonnées sur le Queen Charlotte Track
– Une journée pour revenir sur Picton et traversée le détroit de Cook en direction de Wellington et de l’île du Nord.
Samedi 9 avril : Réveil matinal aujourd’hui nous prenons le water taxi dès 8h pour nous faire déposer à Awaroa et faire une des plus belles parties du Abal Tasman Coastal Track. Nous avons ainsi le plaisir de découvrir cette partie côtière du parc de deux façons : du bateau pour l’aller et du sentier terrestre pour le retour ! Un sentier agréable, des échappées sur la mer superbes, une météo idéale pour marcher…. que du bonheur !


Dimanche 1er avril
: direction Picton et les Marlborough Sounds ! Ce sont des presqu’îles et îles constituant plein de petits fjords en bordure du Détroit de Cook !  Nous faisons la route tranquillement car nous avons peu de kilomètres. Nous choisissons la route scénique côtière qui offre des vues splendides et uniques sur tous les bras de mer ! Nous nous arrêtons à Nelson pour visiter la ville et y faire notre pause-déjeuner


Nous continuons notre route jusqu’à Picton, lieu de notre hébergement du soir. Nous traversons vignes, vergers notamment les plantations de kiwis !
Le lendemain, lever encore plus matinal car il faut garer la voiture pour deux jours et se présenter au water taxi pour 7h30 ! Un peu de stress mais celui-ci disparaît très vite une fois sur le bateau ! Direction la baie de Ship Cove où nous démarrons notre randonnée ! Ship Cove / Meretoto (pour les maoris) est une crique abritée splendide et historique : elle est chargée d’histoires pour les Maoris et par James Cook qui y a établi sa base et est entré en contact avec les maoris ici. De nombreux tableaux expliquent ces différentes histoires culturelles mais en anglais ! C’est aussi le départ du célèbre Queen Charlotte Track dont nous allons faire une petite moitié sur 2 jours !

Jour 1 : Ship Cove – Fourneaux logde Jour 2 : Punga Cove – Eatwells Lookout

 Ce fut deux jours de dépaysement total dans une nature sauvage et splendide ! Un vrai régal ! 

Mercredi 13 avril : Nous reprenons le bateau taxi ce matin pour un retour sur le continent à Picton et c’est avec un pincement au cœur que nous quittons cette île du sud que nous avons tant appréciée !


Logistique un peu stressante avec changement de voiture et prise du ferry pour l’île du nord et le port de Wellington ! Que nous réserve cette île beaucoup plus peuplée ? Les 3/4 des 4,5 millions de néo-zélandais habitent effectivement sur l’île du nord ! Des paysages certainement très différents mais certainement tout aussi impressionnants, notamment avec les nombreux volcans et sources géothermales…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *