Waimangu Volcanic Valley

Le lendemain de notre arrivée à Rotorua notre première visite sera celle du Waimangu Volcanic Valley, une vallée aux sources géothermales importantes remodelée complètement lors de l’éruption du volcan Tarawera en juin 1886.

Nous choisissons la formule complète, c’est-à-dire la visite à pied de tout le site y compris la montée sur le Mont Haszard offrant une vue panoramique sur le cratère de l’Echo, sur le lac Rotomahana, la vallée de la faille et le Mont Tarawera, suivie de la croisière sur le lac Rotomahana. Celle-ci nous amènera face au site des fameuse Terrasses de marbre Blanches et Roses, considérées comme une des merveilles du Monde et englouties lors de l’éruption du 10 juin 1886.  C’est un spectacle étrange que nous n’avions jamais eu l’occasion de voir ! Il vous faudrait ajouter aux photos à la fois le bruit bouillonnant des sources et encore plus les odeurs sulfureuses pour reconstituer l’atmosphère ! Ce fut une balade à l’atmosphère insolite et enivrante !

 
Nous terminons la journée par la visite du village Te Wairoa, enfoui par l’éruption du Tarawera le 10 juin 1886 faisant 120 victimes. Un musée retrace la tragédie. Puis nous descendons jusqu’à l’embarcadère du lac Rotomahana, embarcadère d’où partaient les touristes pour les Terrasses Roses et Blanches au XIXème siècle et mangeons au Landing Café !

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.