20 avril : Okere falls : Spectacle de rafting !

Ce mercredi matin nous prenons la route vers Whakatane, station balnéaire située dans Bay of Plenty, une baie au nord ouest de l’île du Nord mais bien abritée : la baie de l’Abondance comme James Cook l’a baptisée en 1769 lorsqu’il s’y ravitaille ! Région très fertile au climat favorisé ! Elle bénéficie d’un des plus forts taux d’ensoleillement du pays !

Sur la route nous nous arrêtons au site des Okere Falls. Tout en nous baladant nous aurons le plaisir d’assister à un spectacle de rafting « audacieux » ! Il faut bien dire que depuis le début de notre périple nous avons constaté que les néo-zélandais sont très sportifs et que leur pays, la Nouvelle-Zélande, est le pays des sports extrêmes! Ceux qui aiment les montées d’adrénaline auront de quoi se faire plaisir !


Quant à nous, nous vivrons demain notre propre montée d’adrénaline avec la visite d’un volcan marin très actif à White island, 50km en mer, en face de Whakatane !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.