1er avril : Les Fiordlands, croisière dans le Fjord Doubtful Sound.

Nous voici aujourd’hui à Te Anau, ville sur le lac du même nom, entrée à la région des fiordlands, une étape phare dans notre circuit si la météo veut bien être de notre côté ! C’est, en effet, une région particulièrement arrosée et il est très rare d’avoir du beau temps !
Notre lodge est particulièrement beau et a une histoire particulière : en effet Avant d’être démonté pierre par pierre et remonté à Te Anau, notre lodge a vécu une autre vie, en tant que couvent des Sœurs de la Miséricorde dans la ville minière de Nightcaps, à 100 km environ de la position actuelle. L’intérieur reflète bien cette première destination !
Au programme de notre journée du lendemain une croisière dans les majestueux fjords…
Deux choix de fjords s’offraient à nous :
– le Milord Fjord : très touristique, très étroit comme des gorges, court et accessible en voiture depuis Te Anau par une très belle route !
le Doubtful Sound : plus paisible, plus large mais aussi plus long ! Excursion d’une journée car il n’est accessible qu’en bateau par la traversée du lac Manapouri.
Après avoir vérifié la veille au soir la météo sur les deux fjords, nous avions décidé de réserver Doubtful Sound où la météo s’annonçait plus favorable et où il y avait beaucoup moins de voiture à faire ! Nous ne le regretterons pas car, après un lever plutôt pessimiste, le ciel a bien voulu se dégager et si nous n’avons pas eu grand soleil nous avons échappé à la pluie contrairement à Milord Fjord, et avons eu un temps suffisamment correct pour profiter du décor grandiose du lac Manapouri puis du fjord Doubtful Sound.
Contrairement à certains fjords très étroits, presque comme des gorges, celui-ci est plutôt très large et long avec de nombreuses ramifications entre des montagnes abruptes et parsemées de cascades. Le temps couvert procurait une atmosphère très particulière et l’on n’aurait pas été surpris parfois de voir surgir un « vaisseau fantôme » de derrière une montagne !

Ce fut une journée très forte et sans voiture au grand plaisir de Christian !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *