29 et 30 mars : Les Catlins, pointe sud de l’île du sud !

C’est avec un magnifique lever de soleil sur la péninsule que nous partons de Dunedin ce matin pour descendre vers les Catlins.
Nous ferons quelques arrêts sur la route notamment à Tunnel Beach et Nugget Point… des lieux magiques !

Nous nous demandons bien où nous allons atterrir lorsque nous nous engageons dans un chemin forestier un peu étroit et là… surprise ! Notre hébergement « Catlins Mohua Park » est un chalet en bois isolé en pleine forêt et c’est … un fantail, oiseau magnifique qui nous fait l’honneur de venir nous saluer sur notre terrasse ! Mais celui-ci n’arrête pas de bouger tel les colibris et le temps de sortir l’appareil photo… il est déjà loin ! Aussi c’est sur internet que je suis allée en chercher quelques images !

 Nous sommes là dans le Southland, région au climat rude avec des records de pluviométrie et de vent ! Il pleut beaucoup et c’est donc une région de « rainforest » comme ils disent, c’est-à-dire de forêts extrêmement denses presque des jungles, avec des arbres magnifiques, gigantesques et beaucoup de fougères arborescentes et aussi une profusion de lacs et de cascades….

Les balades dans ces forêts luxuriantes sont déroutantes, fascinantes mais aussi un peu frustrantes ! En effet nous évoluons, accompagnés en permanence de chants d’oiseaux très différents que l’on sent juste au-dessus de nos têtes mais que l’on arrive que très rarement à voir, dans cette végétation exubérante et sombre, et jamais à photographier tellement ils vont vite ! En fait on les repère lorsqu’ils s’envolent mais le temps d’orienter l’objectif et… les voilà de nouveau cachés dans les branches et les feuillages épais !
Nous ne savons pas encore comment sera l’île du Nord mais nous avons vraiment l’impression d’avoir commencer par le « Must » de la Nouvelle-Zélande ! La région des Fiordlands et des grands lacs à Queenstown et Wanaka, prochaines étapes ne démentiront pas cette impression !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *