22 au 25 avril : La Péninsule de Coromandel !

Nous quittons Bay of Plenty pour nous diriger vers une destination tout aussi emblématique de la Nouvelle-Zélande : la Péninsule de Coromandel !

Cette grande péninsule remonte à l’est d’Auckland, la protégeant et formant la grande baie d’Auckland encore appelée Hauraki Gulf. Plusieurs étapes jalonneront cette découverte de la péninsule. Ce vendredi 22 nous remontons une grande partie de la côte est de la péninsule avec un arrêt promenade et pique-nique à la vue exceptionnel sur le Mont Manganui à Tauranga ! Puis ce sera notre premier hébergement à Whangamata.


Ce samedi 23 nous repartons de Whangamata en direction de notre deuxième étape : Whitianga avec en route le pique-nique à Tairua et surtout une pause « phare » : le site de Cathedral Cove ! Un site aux rochers gigantesques qui nous laisse pantois devant le travail que les éléments naturels sont capables de façonner ! 


Une petite croisière sur un vieux gréement dans Mercury Bay dimanche, nous permettra de voir Cathedral Cove sous un autre angle ! Puis nous quittons ce lundi 25 avril, Whitianga pour une traversée de la Péninsule de Coromandel et rejoindre Auckland, ultime étape de notre voyage !


Ce matin il nous faut quitter notre hébergement particulièrement sympathique !
Nous partons super bien « briefés » par notre hébergeur, très attentionné, qui nous a préparé carte, explications des points de vue à ne pas manquer ! La traversée d’Est en Ouest de la péninsule jusqu’à Coromandel nous plonge dans la montagne et nous permet de voir ses forêts superbes ! C’est l’occasion d’admirer de magnifiques spécimens de kauris, vieux souvent de plusieurs centaines d’années ! La route est très étroite et sinueuse, je « serre les fesses », Christian stresse un peu mais cela en vaut la peine ! Puis ce sera la descente le long de la côte ouest, avant de remonter sur Auckland par une très belle route côtière ! Les vues sur les différentes baies sont toutes plus spectaculaires les unes que les autres ! 


L’arrivée dans Auckland : circulation plus qu’intense, bruit, agitation, grands immeubles, etc… nous fait drôle ! Nous avions beaucoup oublié cette vie là depuis six semaines ! Il nous reste malgré tout, encore deux jours de belles découvertes au « calme » avant de s’envoler pour la France !

 

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.