20 et 21 avril : Bay of Plenty et White Island

Mercredi 20 avril, fin de journée, nous voici arrivés à Whakatane où nous assistons à un magnifique coucher de soleil sur le Pacifique !

jeudi 21 avril : Lever matinal pour une expérience inédite pour tous les deux, l’expédition sur l’île volcanique White Island ! Après une traversée d’une heure et demie environ, un peu houleuse sur la fin, les vagues du Pacifique venant frapper le bateau par le côté, nous débarquons sur l’île ! Nous sommes tout de suite saisis par le paysage « lunaire » et très particulier qui s’ouvre devant nous, agrémenté d’odeurs très fortes, notamment de soufre ! La partie la plus impressionnante est le lac d’eau acide du jeune cratère, bouillonnant et fumant ! La dernière éruption, certes mineure, a eu lieu en 2000, ce qui à l’échelle géologique équivaut à hier !


L’après-midi sera beaucoup plus bucolique avec une balade très tranquille et très sympathique, à Ohope, petit village côtier le long de la magnifique baie ! C’est ce condensé de paysages aussi différents sur un espace aussi resserré, qui fait en partie le charme de la Nouvelle-Zélande !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *