26 au 28 avril : Auckland et sa région !

Nous voici arrivés à l’ultime étape de notre découverte de ce merveilleux pays ! Auckland n’est plus la capitale, celle-ci est à Wellington mais c’est par contre la plus grande ville et le grand centre économique du pays ! 

Nous commençons par en ressortir dès le mardi pour nous oxygéner dans le Waitakere Regional Park. Situé à seulement 40km d’Auckland c’est un magnifique parc où se trouvent beaucoup de belles plages de sable noir ! Il y a notamment celle de Karekare, célèbre parce que c’est là qu’a été tourné certaines scènes du film de Jane Campion, « La leçon de piano » ! Ayant beaucoup aimé le film j’avais très envie d’admirer le lieu ! Nous n’avons pas été déçu loin s’en faut, l’endroit est vraiment sublime ainsi que toute la côte environnante !


Suivant les conseils du propriétaire de notre dernier Bed and Breakfast, nous partons le lendemain pour la visite d’une minuscule île de la baie d’Auckland : Tiritiri Matangi Island, mais un véritable sanctuaire pour les oiseaux ! Nous nous félicitons d’avoir eu à temps ce « tuyau » car c’est un vrai paradis ! Nous n’avons jamais eu la possibilité de voir autant d’oiseaux magnifiques sur un si petit espace ! Nous pouvons enfin les admirer même si c’est toujours aussi difficile de les photographier : nos appareils photos sont un peu « limites » pour ce genre de photos ! Mais c’est un vrai régal de concert et d’images !


Nous voici malheureusement, après ces deux dernières excursions magnifiques, à l’ultime journée que nous consacrons à une découverte un peu plus approfondie du centre ville d’Auckland ! Le tour en est vite fait ! Contrairement à Wellington ce n’est pas vraiment une ville agréable pour se promener et sans doute aussi pour vivre ! Un tour à la skytower, passage obligé malgré tout pour la vue époustouflante sur Auckland et son golfe ! Nous sommes en train de manger dans son restaurant panoramique tournant lorsque soudain, nous voyons passer défiler sous nos yeux une personne en chute libre ! Un peu de shopping pour nos derniers achats ! Un petit tour digestif dans un parc et nous voilà dans notre chambre à essayer de tout faire rentrer dans nos valises ! ce n’est pas une mince affaire !


Voilà ! Les six semaines sont passées trop vite ! Demain envol à 9h pour la France puis….. retour au bercail, avec un pincement au cœur ! Malgré la distance et le nombre d’heures de vol, je ne rêve que d’une chose y retourner avec plus de treks au programme !

Finalement que retenir de ce pays : un paradis pour tous ceux qui aiment la nature, le sport notamment les sports extrêmes, la randonnée…. C’est un pays « outdoor » par excellence !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.