20 et 21 mars : Christchurch – Akaroa et la péninsule de Banks

Côté température la transition est un peu dure ! Après une semaine à Pralognan dans la neige et sous des températures négatives, nous voici depuis notre arrivée ici en plein été indien avec des températures dépassant les 25° ! Mais dans ce sens on s’y fait plutôt bien !
Après un passage rapide dans Christchurch, véritable chantier, suite au tremblement de terre de 2011 qui l’a bien marquée, nous explorons la Péninsule de Banks et sa petite ville côtière d’Akaroa.

 

Port baleinier français en 1850, celle-ci a failli devenir territoire français sauf que nous nous sommes déjà à l’époque, fait « coiffés » par les Anglais : ceux-ci y ont implanté leur drapeau pendant que nous cherchions en France…. autorisation royale, argent et colons… ! Il n’en reste pas moins que la présence française semble bien vivante vu le nombre de petits drapeaux tricolores qu’arborent les maisons !
Aujourd’hui lundi nous parcourons la Summit Road de la péninsule ! Celle-ci nous offre tout au long de nombreuses occasions de balades aux panoramas splendides !
Des montagnes, l’océan avec ses couleurs bleue-verte changeantes et une odeur de goémon, me transportant 20 ans en arrière, à mon époque bretonne…. C’est sublime !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *