Nouvelle-Zélande : l’île du nord

C’est souvent par l’île du Nord que nous avons notre premier contact avec la Nouvelle-Zélande avec l’atterrissage à l’aéroport d’Auckland ! Cette île contraste avec sa petite sœur du Sud par beaucoup de points :

 

 

– en premier par la densité de population : environ 4 millions d’habitants pour seulement 1 million sur l’île du Sud ! La présence des 2 plus grandes villes du pays avec Auckland, le centre économique et Wellington, la capitale politique !
– ensuite par le climat plus chaud ici, voire subtropical dans le Northland, la région la plus au nord de l’île du Nord.
– mais surtout par les paysages… : pas de haute montagne ou des forêts primaires denses mais une multitude de volcans dont certains encore très actifs associé à un géothermalisme important !
– enfin, Terre d’élection des Maoris, c’est sur cette île que nous pourrons le mieux approché leur culture, notamment à Rotorua et dans ses alentours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.