La Nouvelle-Zélande


« Quel pays peut se vanter d’un isolement aussi long et d’une présence humaine aussi récente ? Détachée du reste des continents il y a des millions d’années et sculptée par des forces géologiques titanesques, Aotearoa, le pays au long nuage blanc, séduit celui qui fait le long voyage…   » introduction guide Frog.

Quelle belle introduction ! Nous en rêvions depuis longtemps ! Nous y voici arrivés pour six semaines de découvertes : quatre semaines pour l’île du sud, la plus sauvage et la plus nature et deux semaines pour l’île du nord, la plus peuplée. A travers ces pages et ces photos nous essaierons de vous faire voyager, partager nos impressions et nos émotions et pourquoi pas vous donner l’envie d’y aller  ! Mais d’abord une petite introduction culturelle de ce pays….

  • son histoire
  • sa géographie
  • son climat
  • sa faune et sa flore

Compte tenu de la période automnale de notre voyage, nous commencerons par visiter l’île du sud (4 semaines) pour terminer par l’île du nord (2 semaines).

Pour ceux qui envisageront d’aller découvrir ce merveilleux pays voici un site à ne surtout pas manquer pour préparer on voyage :
le site Department of Conservation : site gouvernemental, style office de tourisme, mais regorgeant d’informations , de documents téléchargeables y compris des circuits de randonnées, une mine d’or…. !
le site de l’agence francophone Frog-in-nz et son excellente application smarphone !

 

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.