Les Lapidiales

Qu’est-ce que les Lapidiales ? 
C’est tout d’abord une association de sculpteurs qui investissent le site de l’ancienne carrière des Chabossières à Port d’Envaux pour travailler collectivement la pierre des fronts de taille. Pour comprendre leur fantastique projet et connaître leur histoire, je vous conseille la visite de leur site : les lapidiales.org.

Mais, si vous passez un jour près de Saintes, ne les manquez pas ! Celà vaut vraiment un détour et un peu de votre temps. Chaque pas de votre promenade vous amène de surprise en surprise, d’admiration en admiration devant cette appropriation collective des parois de pierre ! C’est un lieu étonnant, un espace de liberté créative et surtout un lieu de rencontres et d’échanges entre artistes de tous horizons mais aussi entre artistes et visiteurs….

Pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure de la sculpture ils organisent des ateliers ouverts aux petits comme aux grands…

20140819 Les Lapidiales 16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.