Vercors : un nouvel an 2014 tout de blanc !

Eh oui il y a mille façons sympathiques ou originales de passer d’une année à l’autre en beauté ! Cette année nous avons choisi la version « tout en blanc » avec trois jours de raquettes dans le Vercors ! Nous avons donc choisi de passer de l’année 2013 à 2014 sous la neige ! Bon choix car nous avons été particulièrement gâté par le temps : du soleil, un ciel bleu et clair offrant des points de vue magiques ! Un démarrage de l’année en beauté et en pleine forme !

Ci-dessous les cartes et traces gps des trois randonnées faites :

Lundi 30/12/2013 : circuit des 4 croix (boucle au départ du hameau les Girauds commune de Méaudre)
Distance : 12.3km
Dénivelée : + 598m  (données Basecamp)

Carte du circuit carte du circuit de la randonnée     

Mardi 31/12/2013 : circuit sur la crête des Molières à Charande  circuit qui mène à la Table d’orientation des Molières où nous débouchons d’un coup sur un point de vue exceptionnel sur toute la chaîne des Alpes centrales de la Chartreuse jusqu’au Dévoluy avec vues sur quelques sommets mythiques comme le Mont Blanc, la Meije…. En poursuivant le sentier de la crête nous arrivons au point de Charande dominant le Refuge des Molières et le village perché de Saint-Nizier du Moucherotte, autre très beau point de vue !
Distance : 9.6 km
Dénivelée : +724 m / -746m (données Basecamp)

carte du circuit crête des Molières à Charandecarte du circuit de la randonnée

Mercredi 1er janvier 2014 : Autrans – Méaudre par la Croix des Albans  petit circuit final nous amenant par une montée d’environ 200m au-dessus des tremplins d’Autrans puis à la Croix des Albans où nous pique-niquons sous le soleil avant de redescendre à notre hôtel !
Distance : 9.3 km
Dénivelée : +285 m / -383 m (données Basecamp)

carte du circuit Autrans : la croix des Albanscarte du circuit de la randonnée

Trois jours c’est bien peu mais ceux-ci ont suffi à nous donner l’envie d’y revenir pour découvrir un peu plus cette région, notamment les grands plateaux sauvages du Sud, peut-être à une saison hors neige !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.