Randos dans le Massif Central

Voici la trace des plus belles randonnées que nous avons faites dans ce magnifique massif :

12 juillet 2014 : Boucle Vallée de Chaudefour, Puy de Sancy, Puy des Crebasses : magnifique parcours que nous avons fait au départ de la Maison de la Réserve Naturelle. Enormément de monde au départ posant des difficultés de stationnement. Au départ de la randonnée beaucoup de monde aussi mais dès que vous quittez la vallée pour prendre le chemin montant sur les crêtes cela devient beaucop plus calme. Côté stationnement voiture il y a l’option de la stationner au parking du centre Chambon des Neiges et de démarrer la randonnée à ce niveau.

14 juillet 2014 : Boucle Château Montlosier – Puy de la Vache. Le château Montlosier est, en fait, la Maison du Parc des Volcans, une ancienne maison de maître. Ce circuit nous fait passer aussi par le Puy de Lassolas (1183m), particulier avec son cratère à la forme égueulée et le Puy de Vichatel (1095m), le deuxième cratère le plus profond (environ 86m) de la Chaîne des Puys.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.