Visite des Nazairiennes : suite et fin… !

Super, ça y est ! Nos visiteurs sont revenus vers 15h de leur escapade de trois jours pour repartir dans la nuit ! Je les ai récupérés très contents mais un peu fatigués ! Marie-Laure était contente de trouver enfin un repas sans….. poisson !

Faute de temps les filles n’ont pu mettre leur message avec photos sur le site aussi je me permets de le faire pour que vous puissiez profiter un peu de leur découverte ! Mon message et mes légendes seront forcément plus neutres, mais à elles d’intervenir par leurs commentaires si elles souhaitent corriger ou compléter ce que j’ai mis !

Partis lundi matin en taxi 7 places pour trois le trajet s’est bien passé apparemment. Ils ont fait la découverte de Saint-Louis, d’un petit village dans la brousse, Guelakh, au sud de Saint-Louis où se visite un « Gie de jeunes éleveurs et producteurs » et où ils ont failli se perdre sur le retour, et surtout la découverte du désert de Lompoul qui, j’ai l’impression, a été ce qu’ils ont préféré. Les photos sont vraiment sympas !

Puis ils sont rentrés sur Dakar jeudi matin dans des conditions un peu plus spartiates puisqu’ils ont pris un taxi brousse collectif et bien rempli ! Expérience intéressante qui leur a permis de mesurer le problème du transport au Sénégal. J’ai eu l’impression que le trajet leur a semblé, notamment à Quentin, plus long qu’à l’aller alors qu’ils avaient moins de kilomètres à faire !

Voilà ! je les ai donc ramenés à l’aéroport hier soir vers 11h car ils s’envolaient vers 1h du matin ! Ils sont repartis, contents de leur séjour, avec plein d’images dans la tête et un peu l’appréhension de l’arrivée dans le froid et la pluie…. !

le must de leurs photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *