Visite des Nazairiennes !

rencontre pittoresque !Ca y est ! Les Nazairiennes, accompagnées du neveu de Mumu sont arrivées à Dakar depuis une semaine. Pas de perte de temps et nous les plongeons tout de suite dans le bain africain…! Programme chargé…

découverte de Dakar, du Refuge de Village-pilote où ils passent une demi-journée avec moi, l’île de NGor, le village des Tortues et le Lac Rose, lac salé où l’on flotte sans effort, l’île de Gorée, la réserve de Bandiat, la lagune de la Somone avec sa mangrove et ses oiseaux. Nous avons particulièrement apprécié de revoir la réserve de Bandiat que nous avions vu « toute jaune et rase » en mai dernier et qui, cette fois, était toute verte ! Le paysage en était beaucoup plus agréable même si les animaux étaient du coup plus difficiles à voir !

Voilà pour leur début de séjour parmi nous dont ils sont contents, je pense et j’espère, même si la forte chaleur encore de mise, ne facilite pas les sorties ! On descend les bouteilles d’eau et de jus de bissap ! La vie africaine semble bien leur convenir…. mieux qu’à nous de toute évidence et il aurait été dommage qu’ils ne puissent pas profiter de cette occasion !

Ce matin départ en taxi 7 places pour une visite de trois jours sur Saint-Louis et ses environs proches. Un coup de fil dans la journée nous a rassurés : ils sont bien arrivés et sont bien installés à l’auberge de jeunesse de Saint-Louis.

Retour sur Dakar en principe jeudi vers 12 ou 13h pour une dernière après-midi et soirée ensemble avant de les amener à l’aéroport pour un envol à 1h du matin vers la France et la reprise du travail…! Programme moins drôle !

Le must des photos prises cette semaine

Une réponse à “Visite des Nazairiennes !

  1. Oh la la quelles sont belles ces photos ! Marie-Laure ne quitte pas son sourire enchanté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *