Quelques nouvelles dakaroises !

Je viens ce soir combler un long silence depuis …… fin mars ! Il faut dire que je suis finalement très occupée entre mon bénévolat, la construction de mon site qui avance sérieusement et dont vous aurez bientôt des nouvelles !

Ici tout à repris son cours tranquille, très tranquille même ! On remarque malgré tout un net changement : la circulation dans Dakar pour ne citer que cet exemple n’est plus complètement interrompue et bouchée pendant des heures pour cause de sortie du « cortège présidentiel »… !! Macky Sall a commencé à sérieusement resserrer les boulons apparemment ! Il sort avec un ou deux motards et une seule voiture de sécurité. Cela change de la dizaine de 4X4 qui accompagnait Wade ! Il est aussi passé d’environ 120 ministres chez Wade à 25 chez lui ! Aussi certains, dans son camp faisaient la tête car ils espéraient bien avoir un poste pour pouvoir s’en mettre plein les poches !
Les sénégalais maintenant se passionnent pour les élections présidentielles françaises qu’ils suivent de très près !! De toute façon ici la politique est un de leurs principaux sujets d’intérêt et de conversation, après la lutte toutefois !!
Christian s’est enfin décidé à louer une voiture, les 4X4 de la SENELEC n’arrivant toujours pas ! Aussi le week end de Pâques nous sommes allés nous promener dans un coin de lagune sympa proche de Dakar, la Somone, avec Didier et Claudine, la sœur et le beau-frère de Christian qui sont arrivés le 2 avril pour deux mois dans le cadre de leur travail à l’IRD. C’est quand même super de pouvoir sortir un peu de son appart et de Dakar pour se changer les idées ! C’est un petit village côtier du sud de Dakar. J’ai pris quelques photos sympas dont 2 particulièrement amusantes que je vous mets en ligne !
Je vous souhaite à tous un bon week end et attention, dimanche, à ne pas vous tromper………!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *