Le Massif Central

Le Massif Central couvrant 15% de notre territoire est le massif le plus vaste de France. S’étalant sur six régions (Auvergne, Bourgogne, Languedoc-Roussillon, Limousin, Midi-Pyrénées et Rhône-Alpes) il présente des entités diverses comme : Chaîne des Puys, Gorges du Tarn ou de l’Ardèche, Monts du Forez, plaine de la Limagne, forêts du Limousin… Ceux-ci nous offrent une très grande diversité de paysages : gorges et vallées profondes, hauts plateaux balayés par le vent, forêts et zones rocheuses et escarpées, chaîne de volcans, mais aussi hameaux et villages pittoresques.

Bien que ce soit un massif de moyenne altitude aux sommets souvent arrondis, nous sommes souvent à une altitude assez élevée permettant de beaux points de vue large, qui raviront les amateurs de belles randonnées.

Le Massif Central c’est aussi, en chiffres :
9 parcs régionaux : le Livradois-Fores, le parc des Volcans, le Pilat, les Monts d’Ardèche, les Grands Causses, les Causses du Quercy, le plateau des Millevaches, le Morvan, le parc du Haut-Languedoc
1 parc national : le parc des Cévennes
 

 Hébergements ou restaurations appréciés :

Saint-Georges-en-Couzan : Chambre et table d’hôtes 2 clés « Le Mazet » (Clévacances) : jeune couple très accueillant, restauration très bonne, chambre agréable avec un bon couchage.

 Veyre-Monton : Chambre d’hôte 5 épis « Au fond de la cour » (Gites de France) : excellent niveau d’accueil et de confort correspondant bien aux 5 épis. Ambiance cosy.

 

Un aperçu en photos de la chambre d’hôte !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.