Escapade dans le Sahel.

Bonjour à tous,

Miracle, nous avons enfin pu nous offrir un week end touristique ! Nous sommes partis le samedi 5 novembre à 8h pour revenir le lundi 7 vers 20h. Le programme

était de découvrir, Saint-Louis, le parc des oiseaux du Djoud et un aperçu du Sahel sénégalais. Nous sommes en pleine Tabaski, fête de Pâques musulmane et la sortie de Dakar samedi sera épique ! Plus d’une heure pour faire 30 km !!
Première journée nous découvrons Saint-Louis : Plus ancienne ville construite par les français en Afrique de l’Ouest, l’Histoire de Saint-Louis se confond avec celle de la colonisation.
Le site de Saint-Louis a une structure tripolaire, il s’agit entre autre :
1 – de la langue de Barbarie,
2 – de l’Ile,
3 – du continent avec en particulier le quartier du Sor.
 Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, voir le lien : Histoire de Saint-Louis ou découvrir Saint-Louis.

Notre journée en photos : 
Après une nuit passée à l’Hôtel de la Poste, hôtel historique où logeaient les aviateurs de l’Aérospostale, nous partons pour découvrir le lac de Guiers et quelques villages peuls et maures du Sahel sénégalais.
Deuxième nuit dans un ranch situé le long du fleuve Sénégal. Au matin nous partons pour la découverte du Parc des oiseaux du Djoud. Celui-ci est très riche en oiseaux, notamment en ce moment grâce à l’arrivée des oiseaux migrateurs.

Pour en savoir ou en voir plus, 2 sites intéressants : Le parc national des oiseaux du Djoud ou Le Parc de Djoud

Une réponse à “Escapade dans le Sahel.

  1. C’est vraiment génial de revoir tout çà, comme si on avait une deuxième chance d’y retourner. Çà ne m’a pas donné l’impression d’avoir tellement changé, St Louis est comme dans mon souvenir, et le Djoudj … revoir l’île des pélicans, c’est magique !Et le bord du lac de N’guer ; je pense qu’on avait dû s’arrêter au même endroit, avec la langue de roseaux devant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *