Nouvelles découvertes.

       Le week end a été propice à quelques ballades pour découvrir d’autres quartiers de Dakar : j’ai regroupé les photos dans trois petits diaporamas :

1. le premier : nous sommes dans un taxi qui nous emmène vers le marche Tilène : marché authentique, pas de touristes, spécialisé dans les fruits les plus rares : j’espère y trouver des bananes naines sénégalaises…. peine perdue il n’y en n’a pas !! Sur la route j’en profite pour essayer de prendre quelques photos notamment leur fameux bus Rapides qui sillonnent la ville et qui sont vraiment jolis ! Pour l’anecdote d’après notre jeune femme de ménage, ils portent mal leur nom car ne sont pas vraiment rapides !
2. le second : nous avons avancé jusqu’au marché aux poissons. Spectacle intéressant car nous sommes à l’heure d’arrivée des pirogues de pêcheurs avec leur pêche. La foule les attend sur la plage pour leur acheter le poisson en direct ! Atmosphère colorée, animée, sympathique.
3. le dernier montre le restaurant où nous avons mangé ce midi avec les amis de la sœur de Christian, puis la plage où nous nous sommes arrêtés une partie de l’après-midi pour que leur bambin de 3 ans puisse s’amuser et se baigner. Les rouleaux étaient assez spectaculaires.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *