Jeudi 14 et vendredi 15 juillet

           Voici déjà 10 jours que je suis ici et je commence à bien prendre mes repères…. presque un peu déçue de rentrer déjà en France alors que Christian sature et attend avec impatience son escapade française de 15 jours.


Nous avons installé notre moustiquaire de lit : cela fait penser au lit de princesse !
   Notre lit de princesse !
Nous sommes en plein dans la saison des mangues et nous en faisons une véritable cure ! Nous nous régalons ! Hier après-midi je me suis lancée dans la confiture : j’en ai fait 4 pots 1/2 seulement. Je ne connaissais pas encore le rapport nombre de mangues / pots. Je vais en refaire d’ici le 21 pour en mettre un peu dans mes bagages !
Cet après-midi rendez-vous à Pikine : ville banlieue la plus pauvre et la plus chaude de Dakar !! J’espère revenir ce soir pour vous en parler !!!!!
Vendredi 15 :
Voilà ! Je suis revenue sans problème de ce quartier particulièrement défavorisé de Dakar mais pas eu le temps de reprendre hier soir. Nous sommes effectivement rentrés tard car nous avons assisté à la cérémonie du 14 juillet dans les jardins de l’ambassade ! Un peu spécial comme ambiance ! Jardins très jolis mais interdits de photos !
Sinon je pense avoir trouvé une association (ONG) où je pourrais me rendre utile : cours bénévoles de français de base auprès d’enfants déscolarisés, travail informatique (mise en forme de bulletins quotidiens et hebdomadaires d’informations). J’espère que cela va fonctionner.

2 réponses à “Jeudi 14 et vendredi 15 juillet

  1. C’est très bien de te mettre dans ce genre d’assoc. en tant qu’ancienne (eh oui) instit tu pourras leur apporter beaucoup et pourquoi pas plus loin. Quand à l’informatique tu pourras écrire à Hubert quand tu auras un problème.Bises

  2. D’abord merci pour la pensée sur la journée précédente : je bave effectivement devant la luxuriance de la végétation, en particulier les bougainvillés, mais le flamboyant est magnifique. Je n’en avais pas encore vu, sans doute parce que je n’étais pas à la bonne saison pour la floraison.Sinon, les photos me rappellent fortement Cotonou et le Bénin.Mais mon commentaire pour aujourd’hui, c’est que j’espère qu’on pourra goûter des mangues fraiches et pas seulement en confiture ! C’est moins lourd qu’une pastèque !! Tu nous mets trop l’eau à la bouche…..Bises. Françoise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *