Lundi 11 juillet

               Nouvelle semaine qui démarre : je commence à circuler plus agréablement : je me fais moins « accrocher » pour deux raisons sans doute :
1. ils m’ont repérée comme habitant ici et donc moins « touriste » !
2. je sais comment me déplacer en les évitant.
               Cela rend les choses plus agréables. Côté climat toujours très chaud mais toujours pas de pluie. Je ne vous dis pas l’état dans lequel nous arrivons après avoir grimpé à pied nos 5 étages !! Surtout moi qui ai un peu de mal à supporter la chaleur !
               Samedi matin petit tour dans le coin pour repérer le marché du coin : le marché Kermel appelé ici le marché des Toubabs ! 

Le marché Kermel
côté « propret »
L’autre côté
du même marché.

                 C’est comme cela, tout au moins, dans le quartier du plateau (centre de Dakar), le beau et le pire se côtoient. Dakar est un véritable chantier de démolitions et de constructions. Il faut sans cesse regarder où l’on met les pieds : nids de poule gigantesques, trous dans la rue non bouchés, bouches d’égouts grandes ouvertes, etc…. La rue est un danger permanent pour les piétons, vélos (très peu vus pour l’instant). Mais une telle animation !

                 Par contre ce qui est frappant c’est que le dimanche il n’y a plus personne : les rues sont complètement vides !!! Christian dit qu’ils sont partis dans les familles.  Nous en avons retrouvé un certain nombre et même un nombre certain à…. Gorée.

 

2 réponses à “Lundi 11 juillet

  1. Coucou !Ton mail reçu aujourd’hui parle de la chaleur et du manque d’eau, le 11 juillet tu nous en parlais déjà, il faut s’habituer ma petite belle-soeur.Gros bisous à tous les 2

  2. coucou mamanencore un commentaire car je ne suis pas sûre que le 1er soit publié!Cela me rappelle certaines ambiance au Togo, ça me fait trop envie..Profites-en à fond et n’oubile pas la crème solaire!!Je ne vois pas de photos d’étals de fruits..Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *