Jeudi 7 juillet : Première escapade intéressante !

           J’ai fait la connaissance de la femme d’un collègue EDF de Christian qui est ici sur un autre projet : l’électrification rurale dans la brousse (tout un vaste programme…!).

Après avoir mangé au restaurant elle m’a amenée avec sa voiture dans un quartier très spécifique de Dakar où elle voulait faire des achats. Nous sommes passées devant le marché sans doute le plus grand et le plus chaud de Dakar : le marché Sandaga : une foule grouillante, sortant de partout, des ruelles étroites sans trottoirs, remplies de « bicotes » et de monde. Tout ceci plein de couleurs.
J’ai prévu d’y revenir fouiner mais accompagnée d’un « guide local » (impératif paraît-il pour ce quartier !). 

 Nous avons terminé dans une ruelle où toutes les boutiques font des objets artistiques de récup : tout est fabriqué avec des capsules de bouteille et des canettes ! Le coin s’appelle d’ailleurs « Soweto art..? (je ne me souviens plus exactement de la suite). Cela donne des choses plutôt originales et amusantes.

             Pour un peu plus d’infos :

Les marchés de Dakar

Programme du prochain billet 
Notre journée de dimanche sur l’île de Gorée

 

Une réponse à “Jeudi 7 juillet : Première escapade intéressante !

  1. Ah ben ça va, ton blog grossit, c’est très bien. Si dans ton marché, tu trouves des tissus batik je suis preneuse. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *