Impressions d’arrivée

      Me voici donc depuis maintenant 4 jours avec Christian à Dakar. Déjà l’arrivée à l’aéroport fut épique ! Rien à voir avec ce que j’ai pu connaître jusqu’ici….! Un « bordel » pas possible pour récupérer ses valises et premier piège

un personnage se présentant avec une carte au cou et me précisant qu’il est là pour m’aider, que c’est son travail… : il me prend de force ma valise des mains pour la monter sur le tapis du contrôle de sécurité et une fois passée le scanner me demande gentiment un billet ! Je n’avais que des euros donc premier délestage de 10€ pour monter une valise sur un tapis roulant !!! Cela commençait bien !
Lundi et mardi très fatiguée par le voyage, par la chaleur et par le contre-coup de mon mois de juin très speed, je n’ai pas vraiment fait grand chose ces deux jours si ce n’est dormir, tricoter un peu, repérer le chemin de la boulangerie avec Christian…. et celui de l’Institut Français, endroit particulièrement sympa pour boire un coup, manger ou écouter des concerts en plein air.
             Pour les photos, c’est très difficile d’en prendre pour plein de raisons :
– Il est strictement interdit de photographier les soldats, les écoles, les bâtiments publics, la police… Or la police se trouve à tous les coins de rue et sur toutes les places en ce moment !!! du coup cela rend les choses moins faciles. Christian dit que c’est depuis les dernières émeutes qu’elle est aussi nombreuse et que la tension est en train de monter.
– ils n’aiment pas être photographiés, il faut leur demander leur autorisation et il s’en suit très souvent, en cas d’accord, une demande de billet….
– dès que l’on s’arrête on a une troupe qui vient pour essayer de nous vendre plein de choses dont nous ne voulons pas !

            Voici quand même quelques-unes, de notre balcon, et de la vue que nous avons de celui-ci.

 

4 réponses à “Impressions d’arrivée

  1. Salut !Nicole tu me diras si ça te vas… ou s’il faut le placer ailleurs !Je vais quand même essayer de corriger la taille !Bisous,Hubert.

  2. C’est normal que vous ne trouviez pas les photos… Je me bats avec l’installation d’un diaporama qui me convienne….!

  3. Chouette chouette ce blog ! Vite plein de trucs croustillants à nous faire vivre !Je ne trouve pas les photos ?

  4. Coucou ma p’tite belle-soeur !Je trouve que ça ressemble (comme méthode) à plein de pays africains. Le bakchich existe au Moyen Orient et en Asie du Sud Est depuis fort longtemps.Très bien le blog pour te « surveiller ». Bisous. Danielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *