Bienvenue sur ce site…

Passionnée de randos, de voyages, de découvertes de toutes sortes… je désire les partager au maximum ! Aussi je vous souhaite bonne lecture et bon voyage à travers ce site en espérant que vous y trouverez beaucoup de plaisir, des infos utiles et surtout plein d’envies d’escapades….

5 mai : St-Martin-de-Brômes – Riez

Etape 05 : St-Martin-de-Brômes – Riez
17,8 km / + 431 m / – 255 m / carte / trace GPX
Après un très bon déjeuner copieux et quelques courses à l’épicerie nous prenons le temps de découvrir un peu le village en montant à l’église et au « Castelleras »  qui domine le village ! La journée s’annonce plus facile qu’hier ! Après des montées un peu « raidillon » entrecoupées de petits plats permettant de souffler, nous arrivons sur un plateau couvert de champs de céréales mais surtout de lavande… Nous sommes sur le plateau de Valensole, le cœur du pays de la lavande ! Mais nous longeons aussi beaucoup de plantations de chênes truffiers. Nous y faisons notre pause pique-nique avant la descente ! Il fait très chaud !
L’après-midi, sous un ciel gris et orageux menaçant, nous abordons une descente très longue dans… les cailloux pour changer, vers Riez, ancienne ville romaine importante ! Arrivés à Riez, Pascale et moi faisons un petit tour dans la vieille ville avant de retrouver Christian et François pour un pot. Finalement la pluie d’orage tombera alors que nous sommes bien à l’abri autour d’une table ! C’est ce qui s’appelle avoir de la chance !

 

 

22 octobre : rando La Schlucht – Le Tanet

Ce jeudi matin nous partons pour une belle randonnée vers le Tanet et les chaumes de nouveau avec en perspective une après-midi pluvieuse!
Distance : 14km / + 600m / carte du circuit /trace GPX Continue la lecture

4 mai : gîte de Chaloux – St-Martin-de-Brômes

Départ ce matin avec le beau temps un peu couvert mais agréable vers Oppedette et… ses gorges !
D : 10,8 km/+ 174m/- 368 m/carte du circuit/trace GPX
Continue la lecture

18 octobre : circuit des châteaux Ortenbourg – Bernstein

Ce dimanche nous nous retrouvons à quatre pour un circuit qui promet d’être beau avec les ruines du Ramstein, les châteaux d’Ortenbourg et du Bernstein, puis des rochers belvédères remarquables comme notamment le site d’escalade du Falkenstein.
Distance : 15,4 km / + 715 m / carte du circuit /trace GPX
Continue la lecture

15 octobre : Col du Calvaire – Auberge du Tanet

Aujourd’hui nous avons beaucoup hésité à partir… la météo s’annonçant peu favorable ! Malgré cela nous voici en route pour une randonnée au départ du Col du Calvaire avec comme objectif manger au chaud à l’Auberge du Tanet !
Distance : 17,5 km / +700m / carte du circuit / trace gpx
Continue la lecture

8 octobre : rando Planois – Haut-du-Roc

Ce jeudi matin, nous partons pour un très beau circuit avec de beaux sentiers en lisière de forêt, offrant de nombreuses vues sur les vallées et sommets alentours, ainsi que des portions « sentiers mémoires 39/45 ».
Distance : 16 km / + 620 m / carte du circuit /trace gpx Continue la lecture

3 mai : GR4 : gîte Les Esfourniaux – gîte de Chaloux

Etape 03 : gîte Les Esfourniaux – gîte du Chaloux
19 km / + 236 m / – 757 m / carte / trace gpx
Ce matin nous partons du gîte après un bon petit déjeuner copieux, un temps correct et beaucoup de vent…. ce qui chasse la pluie  ! Continue la lecture

2 mai : GR4 : Sault – gîte Les Esfourniaux

Etape 02 : Sault – gîte Les Esfourniaux
18 km / + 717 m / – 358 m / carte /trace GPX
Vers 8h nous démarrons notre journée par le marché de Sault. François nous trouve une petite variante pour la montée sur le plateau qui va nous offrir des points de vue magnifiques sur les chaînes, la vallée, le Ventoux et sa calotte blanche de neige !
Continue la lecture

1er mai : GR4 : Mt-Serein – Sault

Etape 01 : Mt-Serein – Sault
21 km / +525 m / – 1125 m / carte / trace GPX
Quand notre taxi hier soir nous avait annoncé 30 cm de neige au Mont Ventoux cette nuit, nous avions un peu ri, n’y croyant pas trop ! Mais ce matin au réveil… surprise ! Continue la lecture

30 avril : voyage et visite de Carpentras


Relier à partir de Nancy, notre point de départ du GR4, soit le camping de Mont-Serein n’est pas très simple ! Cela commence par le train qui nous emmène jusqu’à Carpentras. Là nous devons prendre un bus qui nous emmènera jusqu’à Malaucène. Nous disposons de suffisamment de temps avant l’arrivée de celui-ci pour pouvoir visiter Carpentras. Arrivés à Malaucène c’est un taxi qui nous prend en charge pour nous emmener jusqu’au camping de Mont-Serein où nous dormons pour ce premier soir ! La météo est très bizarre pour la saison…


Hébergement
: camping*** le Mont-Serein, accueil convivial, bungalow bien aménagé, bonne literie, bon repas au restaurant du camping.