Bienvenue sur ce site…

Passionnée de randos, de voyages, de découvertes de toutes sortes… je désire les partager au maximum ! Aussi je vous souhaite bonne lecture et bon voyage à travers ce site en espérant que vous y trouverez beaucoup de plaisir, des infos utiles et surtout plein d’envies d’escapades….

février 2020 : Séjour multi neige RH à Val Cenis

Samedi 1er février aux aurores nous voici rassemblés sur le parking de la mairie d’Houdemont pour embarquer en direction du Vacanciel de Val Cenis ! Le trajet en car se passe très bien et nous arrivons à destination vers 16h… Par contre la météo n’est pas vraiment de la partie !
Nous ne ferons notre première sortie raquettes que lundi après-midi avec un guide ESF compte-tenu du très fort risque d’avalanche. Ce sera une randonnée assez épuisante avec une neige lourde, peu stable…. Nous n’arrêtons pas de nous enfoncer dans des trous imprévisibles ! Impossible de prendre des photos ! Mardi nous regardons la neige tombée toute la journée, avec en plus beaucoup de vent !
Finalement après un début de séjour un peu difficile la météo daignera s’améliorer et nous aurons trois belles journées à partir de mercredi pour faire de belles randonnées !
mercredi 5/02 : Bramant – Les Plans avec un guide ESF trace GPX

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

jeudi 6/02 : rando Col et Lac du Mont Cenis  : nous prenons le télésiège de la Ramasse qui nous montent au Mollard. Nous marchons alors jusqu’au Col du Mont Cenis où des monuments rappellent les moments importants de ce col avec le passage des éléphants d’Hannibal, celui des troupes de Charlemagne, puis de Napoléon III et de nos jours… celui des cyclistes du Tour de France… Nous poussons ensuite jusqu’au lac du Mont Cenis où nous devons nous arrêter le chemin étant barré pour cause de risque d’avalanches !

vendredi 7/02 : rando Bonneval-sur-Arc – Hameau de l’Écot : aujourd’hui nous partons sans guide ESF, la météo s’étant nettement améliorée ! Après le très beau hameau de l’Écot nous poussons un peu dans la vallée de la Duis jusqu’au hameau de Trièves.  trace GPX

Des toises pour bébé !

Ayant deux nouveaux bébés d’arrivés dans la famille il me fallait trouver des idées nouvelles de cadeaux à fabriquer car j’ai horreur de faire deux fois la même chose ! Je n’ai encore jamais fabriqué de toise en patchwork donc je décide de m’y lancer ! Compte tenu du temps dont je dispose ce sera deux toises mais en changeant malgré tout le décor !

Mes sources d’inspiration seront prises dans le Quiltmania Hors-série Enfants 2013

Pour une des toises j’ai suivi presque scrupuleusement le modèle de la toise « hibou » des pages 32/33, ce qui a facilité le travail ! Elle est quasiment finie, il ne me reste plus que les petits « cm » à broder à la main, ayant broder les dizaines et les « 5 » cm à la machine,… et prévoir la suspension. Cela donne ceci :

Pour la seconde toise, voulant changer et n’ayant pas d’autre modèle de toise je me suis inspirée du panneau « hibou » de la page 62 en modifiant les dimensions et la composition pour le ramener à un format toise. Cela a un peu compliqué le travail mais je ne suis pas trop mécontente du résultat !

16 janvier : Dabo, le Dieu Baldur et les Troglodytes

Aujourd’hui la météo nous annonce une belle journée, presque printanière et nous retournons dans le secteur de Dabo pour un autre circuit sous la conduite d’Eliane et Michel.
Distance : 15,7km / +700m / carte-profil /trace GPX

12 janvier : Planois ~ Chalet des Charmes

Nous démarrons l’année 2020 par une randonnée très « givrée » ! André nous guide sur un circuit au départ du Planois. Ayant emporté mon appareil-photo, batterie vide (!), je n’avais que mon Samsung pour faire quelques photos. Je remercie donc infiniment Serge pour ses photos dont il veut bien me faire profiter !
Distance : 18km / +744m / carte-profil /trace GPX

19 décembre : Dabo et le col de la Schleif

Ce jeudi nous nous retrouvons sur le parking de Dabo pour une randonnée en forme bien particulière puisqu’elle forme trois boucles autour du col de la Schleif, passant par les Kopfs de Dabo ! C’est Michel LG qui nous guide.
Distance : 17km / + 570m / carte-profil / trace GPX

Continue la lecture

10 octobre : Prény, forêt et vignobles….

C’est par un temps maussade et pluvieux que nous nous retrouvons au village pittoresque de Prény pour démarrer la randonnée de ce jeudi sous la direction de Jean-Claude.
distance : 18km / + 570m / carte-profil / trace GPX

Randonnées houdemontaises 2020

Aperçu des randonnées de notre club auxquelles j’ai participé et donc pris photos et traces ! Bonne « balade-souvenir » en photos !

3 octobre : Les roches de la forêt d’Ormont

Ce jeudi 3 octobre c’est moi qui mène la rando et j’ai choisi de randonner dans le secteur de la forêt d’Ormont où de nombreux beaux promontoires en grès offrent des vues assez spectaculaires !
Distance : 14km / + 600m / carte-profil / trace GPX

12 septembre : Walscheid – Heidenschlossberg

Aujourd’hui Jean-Claude nous emmène sur un circuit que nous connaissons pour en avoir fait une partie en vélo plusieurs fois. Notre circuit doit nous faire découvrir des sites insolites.
Distance : 17.5km / + 467m / carte-profil / trace gpx

Continue la lecture

La Chaise Dieu, Lavaudieu, et… pour finir Brioude !

Merci à Hervé Sentucq (http://www.panoram-art.com)

Aujourd’hui, pas vraiment de randonnée mais deux visites culturelles très intéressantes.